En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de Cookies afin d'analyser la fréquentation du site, et pour vous proposer du contenu pertinent. En savoir plus ou s'opposer Accepter et Fermer

Foire aux questions

 

 
Comment me connecter à mon interface d’administration ?

La solution la plus simple et la plus rapide est de cliquer sur le bouton « Inscription / Connexion » qui se trouve en haut à droite de la plupart des pages du site.

Il suffit ensuite d’indiquer son email et son mot de passe pour se connecter à son compte. Il est également possible de se connecter avec son compte Facebook, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Si le bouton « Inscription / Connexion » n’apparaît pas en haut à droite des pages du site, mais que vous voyez une icône avec votre nom d’utilisateur, cela signifie que vous êtes déjà connecté au site. Cliquez sur cette icône, puis sélectionnez une option, dans le menu déroulant, pour consulter la page correspondante de votre interface d’administration.

Est-il obligatoire de créer un compte pour utiliser votre service ?

Vous pouvez librement utiliser le site (notamment consulter les Offres ou contacter les Utilisateurs), sans avoir besoin d’être inscrit.

L’inscription vous offre les avantages décrits dans la rubrique ci-dessous « Pourquoi créer un compte gratuit ? ».

Pourquoi créer un compte gratuit ?

Créer un compte vous offre de nombreux avantages dont notamment :

  • La possibilité de créer et gérer vos alertes emails,
  • La possibilité de créer et gérer vos favoris.

Créer un compte est 100% gratuit. Pourquoi s'en priver ?

J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?

Cliquez sur le bouton « Se connecter » qui se trouve en haut à droite de chaque page du site.

Cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié ? ».

Il suffit alors de suivre les instructions mentionnées à l’écran pour récupérer son mot de passe.

Je souhaite modifier mon mot de passe, comment faire ?

Pour changer votre mot de passe, rendez-vous dans votre interface d’administration (voir la rubrique ci-dessus « comment me connecter à mon interface d’administration »).

Cliquez ensuite sur le lien « Mon profil », dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration, afin de vous rendre sur la page de votre profil.

Sur la gauche de la page, vous disposez de la faculté de changer votre mot de passe très simplement. Il suffit ensuite de valider pour que votre mot de passe soit instantanément modifié.

Comment changer mon adresse email ?

Si vous vous êtes inscrit au site, ou avez posté une Offre en indiquant votre adresse email, vous disposez de la possibilité de changer cette adresse dans votre interface d’administration (voir la rubrique ci-dessus « comment me connecter à mon interface d’administration »).

Cliquez ensuite sur le lien « Mon profil », dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration, afin de vous rendre sur la page de votre profil.

Dans le formulaire apparaissant sur la page, vous pouvez modifier librement votre adresse email. Il suffit ensuite de confirmer en cliquant sur le bouton « Valider » en bas du formulaire.

Comment changer mes informations (adresse, téléphone, etc.) ?

Si vous vous êtes inscrit au site, ou avez posté une Offre en indiquant votre adresse email, vous disposez de la possibilité de la changer, via votre interface d’administration (voir la rubrique ci-dessus « comment me connecter à mon interface d’administration »).

Cliquez ensuite sur le lien « Mon profil », dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration, afin de vous rendre sur la page de votre profil.

Dans le formulaire apparaissant sur la page, vous pouvez modifier librement vos informations. Il suffit ensuite de confirmer en cliquant sur le bouton « Valider » en bas du formulaire.

A noter que vous ne pouvez pas changer votre nom d'utilisateur.

Comment gérer mes favoris ?

Vos favoris ont pour objet de conserver, sous une forme de liste, les Offres qui vous intéressent, pour le cas échéant les retrouver plus tard.

Pour ajouter une offre à vos favoris, il suffit de cliquer sur le lien correspondant, qui apparait à droite de la page de l’Offre consultée.

Vous pouvez par ailleurs ajouter une Offre à vos favoris, en cliquant sur le bouton en forme de cœur, qui apparait sur la vignette de l’Offre (lorsque vous passez la souris sur celle-ci), dans les pages de résultats.

Pour gérer vos favoris, veuillez procéder comme suit :

Rendez-vous dans votre interface d’administration (voir la rubrique ci-dessus « comment me connecter à mon interface d’administration »).

Cliquez ensuite sur le lien "Mes favoris", dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration.

A partir de cette page, vous pouvez consulter les offres que vous avez sauvegardées en cliquant dessus, ou les supprimer de votre liste en cliquant sur la croix sur la gauche de chacune d’elles.

Vous pouvez supprimer toutes les offres de votre liste en cliquant sur le bouton « Supprimer toutes les sélections », qui apparaît en bas de page.

Comment consulter les offres près de chez moi ?

Cliquez sur le bouton "Consulter les offres" sur la page d'accueil, ou choisissez la catégorie de votre choix dans la section "Tous les rayons". Les offres apparaitront sous forme de liste. Vous pourrez filtrer ces offres en utilisant le moteur de recherche, qui se trouve en haut de page.

Si vous cliquez n’importe où sur la vignette, vous serez redirigé vers la page de l’offre.

Comment rechercher une offre ?

Pour rechercher et trouver une offre, veuillez utiliser le moteur de recherche se trouvant en haut de chaque page du site. Il suffit alors d’indiquer vos critères de recherche, et de valider en cliquant sur le bouton "Rechercher".

Vous pouvez limiter votre recherche à un type spécifique d'offres en sélectionnant une catégorie.

Plus vous indiquerez de critères de recherche, plus les pages de résultats vous proposeront des offres pertinentes.

Cochez la case "Dans le titre uniquement" pour que les recherches par mot clé se cantonnent au titre de l'offre. Cela apportera plus de précision à vos recherches, et les résultats seront ainsi plus pertinents. Cette option est activée par défaut.

Comment trier les offres apparaissant dans les pages de résultats ?

Nous avons prévu plusieurs options de filtrage des offres se trouvant dans les pages de résultats (outre celles prévues dans le moteur de recherche).

Vous pouvez ainsi :

  • Trier les offres par date croissante / décroissante, ou bien par prix croissant / décroissant (pour ce faire, il suffit d’utiliser le menu déroulant apparaissant juste au-dessus des résultats).
  • Choisir le nombre d’offres par page de résultat (il suffit d’utiliser le menu déroulant apparaissant juste au-dessus des résultats).
  • Consulter les offres sous forme de liste classique, ou sous forme de galerie (par défaut les offres se présentent sous forme de galerie). Il suffit de cliquer sur le bouton correspondant apparaissant juste au-dessus des résultats, pour changer leur forme.
Comment répondre à une offre ?

Vous avez consulté une offre qui vous intéresse ?

Pour y répondre, rien de plus simple, cliquez sur l’un des boutons suivants se trouvant sur la page :

- "Contacter par email", vous pouvez envoyer un message en remplissant le formulaire associé. Le créateur de l’offre recevra automatiquement votre réponse dans sa boite de messagerie personnelle.

- "Afficher le numéro": ce bouton permet d’afficher le numéro de téléphone de l'Utilisateur (si ce dernier a choisi de l'afficher dans l'Offre).

Si l’Utilisateur a souscrit à l’option gratuite « Plaza Phone », son numéro sera alors remplacé par un numéro anonyme et sécurisé. Vous pouvez contacter l’Utilisateur via ce numéro qui sera pour vous surtaxé (1,35 € / appel + 0,34 € / minute).

- "En savoir plus" : sur certaines annonces, un bouton "En savoir plus" s'affiche à la place des deux boutons précités. Cliquez sur ce bouton pour obtenir davantage d'informations sur l'offre en cours de visualisation.

- "Voir l'Offre" / "Acheter" : ce bouton apparaît sur la droite de certaines offres, et vous permet d'acquérir directement l'objet souhaité auprès de l'Utilisateur professionnel.

Comme créer une alerte email ?

Une alerte email vous permet d’être informé périodiquement des nouvelles Offres mises en ligne, qui correspondent à vos critères de sélection.

Pour créer une alerte email, vous devez être inscrit et connecté au site.

Connectez-vous à votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »), et cliquez sur la rubrique « Mes alertes » dans le menu sur la gauche de l’interface. Vous pourrez alors, soit créer une alerte email en suivant les instructions claires mentionnées à l’écran, soit modifier une alerte existante.

Comment modifier ou supprimer une alerte email ?

Etape 1 : Connexion à votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration » dans la partie "Mon compte / mon interface d'administration")

Etape 2 : Cliquez sur le lien « Mes alertes » dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration.

Etape 3 : Cliquez sur le lien « Modifier » ou « Supprimer », qui apparaît sous l’alerte que vous souhaitez modifier ou supprimer.

Etape 4 : Si vous avez cliqué sur le lien « Modifier », les critères de votre alerte apparaissent à l’écran. Il suffit de modifier les critères de votre choix, et de cliquer sur le bouton « Valider » en bas de page.

Si vous avez cliqué sur le lien « Supprimer », il suffira alors de confirmer la suppression de l’alerte, pour que celle-ci prenne effet immédiatement.

Comment ajouter une offre à vos favoris ?
Vos favoris ont pour objet de conserver, sous une forme de liste, les Offres qui vous intéressent, pour le cas échéant les retrouver plus tard.
 
Pour ajouter une offre à vos favoris, il suffit de cliquer sur le lien correspondant, qui apparait à droite de la page de l’Offre consultée ("Ajouter à ma liste d'envie").
 
Vous pouvez par ailleurs ajouter une Offre à vos favoris, en cliquant sur le bouton en forme de cœur, qui apparait sur la vignette de l’Offre (lorsque vous passez la souris sur celle-ci), dans les pages de résultats.
 
Une boutique, c’est quoi ?

Une boutique répertorie sur une seule et même page l’ensemble de votre catalogue d'offres.

Grâce à votre boutique, vous offrez une vitrine conviviale à vos offres.

Comment créer une boutique ?

Deal Plaza vous offre la possibilité de créer votre boutique personnalisée, et d'y diffuser automatiquement l'ensemble de votre catalogue d'offres.

Notre passerelle mettra quotidiennement à jour vos produits, en fonction des informations contenues dans votre catalogue.

Pour créer une boutique, il faut avoir un compte professionnel sur Deal Plaza.

Si vous êtes commerçant, nous proposons les alternatives suivantes :

- Soit vous êtes inscrit à une plateforme d'affiliation (Effiliation, Netaffiliation, Affiliate Window, etc.) : nous passons alors un partenariat ensemble sur cete plateforme, et nous récupérons votre flux, que nous intégrerons dans votre boutique.

- Soit vous n'êtes pas inscrit à une plateforme d'affiliation, mais vous disposez d'un flux avec toutes vos offres (au format CSV ou XML) : vous remplissez alors le formulaire de contact dans votre interface, et nous reviendrons vers vous dès que possible avec un devis pour tester la compatibilité de votre flux, créer votre boutique, et intégrer vos offres. 

Si vous êtes una agence immobilière, nous proposons les alternatives suivantes :

- Soit vous disposez d'un flux compatible d'office avec notre plateforme (Ubiflow, Transactimmo, Netty) : vous demandez alors à votre prestataire de nous communiquer votre flux, que nous intégrerons automatiquement. 

- Soit vous disposez de votre propre flux XML ou CSV : vous remplissez alors le formulaire de contact dans votre interface, et nous reviendrons vers vous dès que possible avec un devis pour tester la compatbilité de votre flux, créer votre boutique, et intégrer vos offres immobilières.  

Si vous êtes un concessionnaire automobile, nous proposons les alternatives suivantes :

- Soit vous disposez d'un flux compatible d'office avec notre plateforme (Ubiflow, Cargest) : vous demandez alors à votre prestataire de nous communiquer votre flux, que nous intégrerons automatiquement. 

- Soit vous disposez de votre propre flux XML ou CSV : vous remplissez alors le formulaire de contact dans votre interface,  et nous reviendrons vers vous dès que possible avec un devis pour tester la compatibilité de votre flux, créer votre boutique, et intégrer vos offres automobiles.

Comment consulter une boutique ?

Il suffit de cliquer sur le lien « Toutes les boutiques » se trouvant dans le menu, dans l’entête du site.

Vous arrivez alors sur une page récapitulant l’ensemble des boutiques.

Pour chaque boutique, est mentionné son nom et son nombre d’offres.

Cliquez sur la boutique de votre choix pour en consulter le contenu.

Comment acheter un article bénéficiant d'un rabais ?

Cliquez sur l'offre avec rabais de votre choix.

Une fois sur la page de l'offre, vous verrez un bouton "Acheter" sur la droite de celle-ci.

Cliquez sur ce bouton pour acheter le produit, directement auprès de l'utilisateur professionnel.

Dans la mesure où les offres promotionnelles sont limitées dans le temps, il peut arriver que le rabais n'apparaisse pas sur le site de l'Utilisateur, même si c'est assez rare. Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre contact directement avec l'Utilisateur. 

Le site mobile, de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une version épurée du site Deal Plaza, pleinement visible et utilisable sur un téléphone portable (notamment sous IOS ou Android). 

Comment accéder au site mobile ?

Si vous utilisez un "smartphone" et que vous vous connectez au site "Deal Plaza", la version mobile vous sera automatiquement proposée.

La version mobile du site peut également être visitée depuis cette adresse : https://m.dealplaza.fr/ 

Que peut-on faire sur le site mobile ?

Dans la mesure où le site mobile constitue une version épurée du site Deal Plaza, vous n'avez accès qu'aux fonctionnalités suivantes :

  • Consultation des offres et des boutiques, avec la possibilité de contacter les utilisateurs par téléphone ou email,
  • Recherches de produits ou services par critères,
  • Inscription au site et connexion à votre compte,
  • Consultation et modification de votre profil,
  • Ajout d'offres à vos favoris, et consultation de ceux-ci.
Comment retrouver la version normale du site ?

En pied de page, se trouve un bouton pour désactiver le site mobile. Il suffit de cliquer sur le bouton "Off" pour revenir sur le site complet.